Aller au contenu
Premiers Plats

Gnocchi de pommes de terre alla Sorrentina

90 Minutes
4 Personnes

Ingrédients

  • 420 g de sauce Napoletana Saclà
  • 1 kg de pommes de terre
  • 300 g de farine type 00
  • 1 œuf
  • Sel
  • 200 g de mozzarella
  • 80 g de parmesan râpé
  • Basilic frais

Préparation

  1. Lavez soigneusement les pommes de terre et faites-les cuire dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 30 à 40 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  2. Tamisez la farine sur un plan de travail ou dans un grand saladier.
  3. Écrasez les pommes de terre encore chaudes à l’aide d’un presse-purée sans les éplucher, afin que la peau reste dans l’ustensile. Déposez la purée sur la farine.
  4. Ajoutez l’œuf et une pincée de sel, puis pétrissez rapidement jusqu’à obtenir une pâte souple et homogène.
  5. Divisez la pâte en plusieurs morceaux, roulez-les en boudins d’environ 2 cm d’épaisseur, puis coupez-les en petits gnocchis d’environ 1,5 cm. Formez les rainures caractéristiques à l’aide d’une fourchette.
  6. Déposez les gnocchis sur un plan légèrement fariné en les espaçant.
  7. Coupez la mozzarella en petits dés et râpez le parmesan.
  8. Faites chauffer la sauce Napoletana Saclà dans une petite casserole.
  9. Faites cuire les gnocchis dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Lorsqu’ils remontent à la surface, égouttez-les.
  10. Versez un peu de sauce dans un plat allant au four, ajoutez les gnocchis, nappez avec le reste de la sauce, répartissez la mozzarella et saupoudrez de parmesan.
  11. Faites gratiner au four préchauffé à 200 °C (fonction gril ou chaleur supérieure) pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré. 

Dans cette recette

Arrabbiata

190g

Une sauce tomate épicée et corsée, rehaussée d’une touche audacieuse de piment, préparée selon la recette originale.

Découvrir le produit
Arrabbiata
Arrabbiata